Des artistes de Wismar (Allemagne) en Beaujolais

L’histoire commence en 2012. L’université Lyon 1 et la Hochschule de Wismar organisent un échange culturel à l’occasion des 50 ans du traité de l’Elysée. La galerie se joint à ce projet en accueillant plusieurs artistes de Wismar. Une belle rencontre artistique et humaine. Des liens se créent entre la galerie beaujolaise et des membres du collectif d’artistes de Wismar . Très vite, l’idée d’organiser un nouvel échange (hors du cadre institutionnel) se développe. Ce projet s’est concrétisé avec, une première étape en juillet 2016 à la galerie de Wismar (expo de 6 artistes de notre région) ; et deuxième étape, juin 2017, avec la venue des allemands en Beaujolais.

La galerie Hinter dem Rathaus existe depuis près de 40 ans, et est gérée depuis 1990 par l’association d’artistes et d’amis des arts de Wismar. Ils organisent ainsi chaque année 10 expositions, dans la galerie située en centre ville. Peintres, sculpteurs, graveurs, les artistes ont pour la plupart une solide formation artistique.

Quelques exposants étaient présents au vernissage, le vendredi 9 juin . La soirée s’est terminée par un spectacle musical de Patrick SAPIN « On reconnait la chanson »  [d’amourtoujours, parfois] – Solo improbable pour un instrument de musique hors du commun (soubassophone) – extraits.

Expo du 9 juin au 2 juillet

Ouvert du jeudi au dimanche de 15h à 20h ou sur RDV – sera fermée exceptionnellement le vendredi 16 juin.